Quoi faire quand il pleut?

Même si l’été est souvent synonyme de belles journées chaudes et ensoleillées, Dame Nature nous réserve toujours son lot de moments gris. Vous n’avez plus besoin de vous casser la tête afin de trouver l’activité parfaite qui pourra meubler cette journée de pluie! Les destinations de la Sépaq regorgent d’activités variées qui vous feront rapidement oublier la grisaille.

Parc national de Frontenac Parc national de Frontenac
Parc national de Frontenac Mathieu Dupuis | © Sépaq

Il pleut? Partons marcher!

Les adeptes de randonnée pédestre le savent très bien : même quand il pleut, la marche en forêt est un incontournable. À l’abri des averses, sous les arbres matures, la nature se dévoile sous un nouveau jour. L’atmosphère qui y règne est bien différente tandis que la faune est plus facilement observable. Ouvrez l’œil! Des rencontres mémorables vous attendent.

Une bonne dose d’astronomie

Laissez-vous transporter de la terre aux étoiles. L’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic vous propose une aventure à travers les plus grandes énigmes de l’Univers : un vertige cosmique de l’infiniment petit à l’immensément grand. Avis aux familles! L’accès aux activités d’astronomie est gratuit pour les enfants. Voici notre façon de contribuer à l’émerveillement et au développement de nos futurs scientifiques!

Un voyage sous l’eau

Vivez une expérience spectaculaire lors d’une visite de jour à l’Aquarium du Québec et partez à la découverte d’un monde marin qui vous plongera au fond des mers! Dans les pavillons intérieurs, vous ferez la rencontre de près de 10 000 spécimens marins tout aussi fascinants les uns que les autres.

Parc national du Mont-Mégantic
Parc national du Mont-Mégantic Steve Deschênes | © Sépaq
Aquarium du Québec
Aquarium du Québec Francis Bouchard | © Sépaq
Parc national du Mont-Mégantic
Parc national du Mont-Mégantic Steve Deschênes | © Sépaq
Parc national de Miguasha
Parc national de Miguasha Mathieu Dupuis | © Sépaq

Partout, près de chez vous

Place à la découverte! Les destinations de la Sépaq vous proposent une multitude d'activités de découverte, de jour ou en soirée, qui vous permettront de vous imprégner de l'univers fascinant de la nature qui vous entoure. Laissez-vous émerveiller grâce aux secrets qui se cachent derrière nos territoires protégés d’exception, souvent situés à proximité de chez vous. Les activités de découverte sont offertes gratuitement pour les jeunes de 17 ans et moins accompagnés d'un adulte. À vous d’en profiter!

Visite d’un site fossilifère unique

Rendez-vous aux expositions d'histoire naturelle du parc national de Miguasha et faites connaissance avec l’Elpistostège watsoni – Elpi pour les intimes – un spécimen qui pourrait bien être notre plus proche parent à nageoires jamais découvert sur la planète. Ce vestige unique au monde, préservé en sol québécois, vous en mettra plein la vue.

Restez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.